YAMAHA R71

 

Yamaha R71? Vous ne connaissez pas? Quelque part, c'est normal...il s'agit d'une savante fusion réalisée par MG Compétition entre une R7 et une R1!

 

Pour ce faire, le chassis de la R7 à été découpé dans ses parties "sous-latérales" (où le moteur vient se fixer) pour légèrement modifier pour recevoir le moteur plus large de la R1.

Ensuite, une rampe d'injection de GSX-R à été adaptée dans une boite à air carbone/kevlar débouchant sous la colone de direction, entre les tubes de fourche...

Ici, on obsreve très bien l'entrée de la boite à air (toute la zone sombre entre le garde boue et le té de fourche inférieur).

A noté aussi, "l'énorme" fourche Olhins, les tés taillés dans la masse, et le magnifique radiateur...
Petite anecdote, il est recouvert de scotch US dans sa partie supéreieure car nous roulions en fin d'hivers, et la moto refroidissait trop!

Enfin, prenez une attention toute spéciale à la béquille de la moto. Il s'agit d'un système de levage dont un axe pénètr dans un tube fixé sur le moteur (proche des échappements). En endurance, la moto se lève ainsi de l'avant très rapidement sans prendre de la place sur la roue! Efficace!

 

Toujours dans l'esprit endurance, la couronne arrière reste solidaire du bras oscillant lorsque l'on enlève la roue!! Un système superbe en réalisation et en justesse!

Pour terminer avec l'esprit endurance, notez ici les superbes étriers de frein (NISSIN) et le système de changement de roue rapide avant. Pour faire rapide, lorsque que l'on retire l'axe de roue, cette dernière reste en place. On la retire puis on présente une autre roue, qui vient d'elle même se placer dans l'axe ... ou sera l'axe de roue que l'on aura plus qu'à replacer sans se soucier de l'alignement!

Le must avec ce genre de motos, c'est qu'elle n'a pas été "adaptée" à la compétition, elle à été créé pour ca! Un mécanicien, en moins de deux minutes, peut transformer la superbe machine ci-dessous en une mécanique totalement accessible (au dessus)! Tout est ultra rapide!